12 janvier 2009

Voeux de Debout la République à la presse

Nicolas Dupont-Aignan a exprimé les voeux de DLR à la presse ce jour à l'Assemblée Nationale. Vous trouverez ci-dessous la dépêche AFP qui rapporte les propos du président de Debout la République.

"Sarkozy a inventé le bougisme" (DLR)
AFP 12/01/2009 Mise à jour : 13:30

Le président du parti gaulliste Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a accusé aujourd'hui Nicolas Sarkozy de "bougisme", multipliant les réformes comme autant de "contre-feux" face à l'incapacité du gouvernement de résoudre la crise selon lui.

"Plus le gouvernement se montre incapable de traiter les conséquences de la crise économique, plus Nicolas Sarkozy s'agite dans tous les sens pour allumer des contre-feux", a déclaré le député lors de ses voeux à la presse dans un salon de l'Assemblée nationale.

"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis", a-t-il poursuivi.

Or "les réformes annoncées sont anxiogènes. Je parle du travail dominical, de la loi sur l'audiovisuel, des projets favorisant la discrimination positive, sans parler de la disparition du juge d'instruction", a ajouté l'élu de l'Essonne.

Sur le plan économique, Nicolas Dupont-Aignan a jugé "beaucoup trop faibles" les réponses apportées par le pouvoir à la crise.

"Le gouvernement propose un mini-plan de relance et en même temps qu'il appuie sur l'accélérateur, il appuie sur le frein en faisant adopter un budget 2009 d'une extrême rigueur (...) On est un peu comme à l'annonce d'un tsunami sur une plage : on sait que la vague arriver et on est immobile", a-t-il dit.

Evoquant la perspective des élections européennes, Nicolas Dupont-Aignan a assuré que son parti aurait sept listes au scrutin de juin prochain. Il les présentera à la presse le 5 février.

Il affirme ne compter que sur les forces de son mouvement (10.000 militants revendiqués) : "Je sais que vous nous prenez pour un bébé", a-t-il lancé aux journalistes. "Mais nous sommes beaucoup plus fort que vous ne croyez. J'ai le sentiment que nous pouvons nous-mêmes mener une campagne".

Aucun commentaire: