10 avril 2007

Souscription nationale: notre indépendance à un coût

Depuis sa création, Debout la République rassemble à travers la France les femmes et les hommes qui partagent des valeurs gaullistes et républicaines.

Notre mouvement a pris une part décisive au résultat du référendum sur la Constitution Européenne, en 2005.

Naturellement, j’ai voulu défendre nos idées à l’occasion de l’élection présidentielle. En verrouillant le système des parrainages, le régime des partis aura eu raison de ma candidature.
Mais, à l’occasion de mes déplacements, de mes rencontres avec nos concitoyens, j’ai pu mesurer combien leurs attentes étaient fortes, combien nombreux sont ceux qui partagent notre idéal. Ces petites flammes sont bien vivantes et rien ne peut les éteindre.
Il nous appartient aujourd’hui de faire grandir cette espérance.

Je vais devoir compter sur toute l’énergie de votre cœur : elle nous a déjà permis de soulever des montagnes.

Mais tous nos efforts resteront vains aussi longtemps que nous n’aurons pas gagné notre complète indépendance.

Cette indépendance a un prix : 100 000 euros.

C’est la somme qu’il nous faut réunir pour continuer à faire vivre DLR, à imprimer des documents, à les diffuser. C’est la somme nécessaire pour continuer à fonctionner avant de pouvoir bénéficier – comme tous les grands partis politiques, c’est bien la moindre des choses - du financement public.

Je sais combien les efforts que vous devez fournir sont importants.

Je vous lance cet appel car je veux, comme vous et autant que vous, que DLR garde la tête haute et que nous restions libres de défendre nos convictions.

Jamais, sans doute, nous n’avons été aussi proches du but. Jamais, sans doute, je n’ai eu autant besoin de vous.

Je sais que vous saurez relever ce nouveau défi.

Fidèlement.


Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République


Télécharger le bulletin de la Souscription nationale (PDF - 439.2 ko)
Formulaire à retourner à DEBOUT LA REPUBLIQUE – BP 18 – 91330 YERRES

Aucun commentaire: