29 juin 2007

Non au marché dérégulé de l'énergie !

Veuillez trouver ci-dessous la dépêche de l'AFP sur le marché dérégulé de l'énergie. Vous pouvez retrouver les prises de positions et les propositions sur ce thème sur le site national de Debout la République et sur le site de la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan.




Le député Dupont-Aignan appelle au boycott du marché dérégulé de l'énergie

PARIS - Le député gaulliste et souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (non inscrit) a appelé vendredi "tous les Français à boycotter le marché libre du gaz et de l'électricité" et à "conserver les tarifs réglementés".


"Il faut que chacun se mobilise, au côté des associations de défense des consommateurs, pour empêcher l'Etat et la Commission de Bruxelles de vider peu à peu les tarifs réglementés de leur substance, en les alignant en catimini sur ceux du marché européen", a estimé M. Dupont-Aignan, député de l'Essonne, dans un communiqué.


"Il ne reste plus à nos concitoyens que la résistance passive pour éviter" la "hausse très importante des tarifs" que la libéralisation entraînera, "comme dans tous les pays qui l'ont expérimentée", a-t-il ajouté.


Député UMP sous la précédente législature, M. Dupont-Aignan a rompu les ponts avec le parti de Nicolas Sarkozy en janvier 2007. Il a tenté sans succès - il n'a pas obtenu les 500 parrainages - de se présenter à l'élection présidentielle sous l'étiquette "Debout la République".


(©AFP / 29 juin 2007 11h33)

Aucun commentaire: