01 décembre 2008

Election des prud'hommes le 3 décembre prochain: votez !, par Thomas Lefèvre

Depuis quelques jours, les municipalités ont ressorti les panneaux électoraux. Pourquoi, on revote ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser après la volonté de Nicolas Sarkozy de faire revoter le peuple irlandais sur le traité de Lisbonne, il ne s'agit pas de revoter en France pour la présidentielle. Il ne s'agit pas, non plus, de politique. Il s'agit des élections prud'hommales qui auront lieu le 3 décembre prochain.

Pourquoi en parler sur un site politique ? Etre citoyen français ne se limite pas au droit et au devoir de voter pour les élections nationales et locales. La plupart de nos compatriotes sont également aux jours ouvrables des travailleurs. En tant que tels, au grand désespoir des élites mondialisées, ceux-ci ont des droits. Pour les faire respecter, il existe le Conseil des prud'hommes dont les membres sont élus. Malheureusement, la participation à ces élections est régulièrement faible. Pour nous qui défendons une participation accrue des salariés au fonctionnement de l'entreprise, il est juste et cohérent d'inviter nos concitoyens à s'exprimer dès qu'ils en ont l'occasion. Alors, comme le dit le spot publicitaire, "si vous êtes pour, votez pour".



Pour en savoir plus sur les élections prud'hommales, vous pouvez consulter le site dédié par le Ministère du Travail: www.prudhommes.gouv.fr.

Aucun commentaire: