06 janvier 2009

NDA sur la suppression de la publicité dans la presse

Le dernier message de Nicolas Dupont-Aignan publié ci-dessous et sur le blog de NDA a fait l'objet d'une dépêche AFP. Certes, le sujet est d'importance. On ne tire pas un trait sur 450 millions d'euros alors que le service public est de plus en plus mal-mené. Vous trouverez ci-dessous cette dépêche.


Fin de la pub: "l'Etat tire un trait sur 450 M EUR" (Dupont-Aignan, DLR)
Le 05/01/2009 à 19:20 © AFP

Le député Nicolas Dupont-Aignan, responsable du parti souverainiste de droite Debout la République (DLR), a déploré lundi que l'Etat ait choisi de "tirer un trait sur 450 millions de recettes publicitaires" en supprimant la publicité sur les chaînes publiques.

"Je ne savais pas notre pays aussi riche pour se permettre une telle perte de recettes. 450 millions d'euros, ce n'est pas rien", écrit le député dans un billet publié sur son blog.

"Avec cette somme on aurait pu par exemple accorder une rallonge aux hôpitaux publics qui sont aux abois, ou alors construire des structures d'accueil décentes pour les sans-abris, pour lesquels Nicolas Sarkozy avait promis il y a deux ans, qu'aucun d'entre eux ne dormirait dehors cet hiver", poursuit-il.

"Je croyais que la majorité avait été élue sur la réduction des taxes ou impôts divers. Or, pour compenser le manque à gagner des chaînes publiques, on va créer bien évidemment deux taxes nouvelles (...) On est bien loin des engagements de la campagne présidentielle", écrit-il encore.

La suppression de la publicité sur France Télévisions, voulue par le président Nicolas Sarkozy, entre en vigueur à partir de ce lundi, après 20H00.

Aucun commentaire: