22 octobre 2009

Alerte à l’euro fou !


Le 21 octobre 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE




L’euro sans contrôle devient fou !
En enfonçant le plafond d’1,5 dollar pour un euro, la monnaie unique crève tous les records de l’insupportable alors que la crise économique continue de frapper de plein fouet l’Union européenne.
Plus que jamais, par la faute des dirigeants européens, communautaires et nationaux, l’Europe et singulièrement la France sont la variable d’ajustement des désordres économiques mondiaux, ce dont se plaignent pourtant depuis des années Nicolas SARKOZY et son conseiller spécial Henri GUAINO.
Cet euro cher est un euro fou, aussi néfaste à l’économie que l’étaient pour les malades les saignées des médecins charlatans dénoncés par Molière.
Au lieu de chercher à transférer le financement de la Taxe Professionnelle sur les ménages au nom de la lutte contre les délocalisations, le président de la République ferait mieux d’agir de toute urgence au niveau européen sur le terrain monétaire.
La France doit proposer à ses partenaires une remise à plat complète de l’union économique et monétaire pour mettre vraiment l’euro au service de la croissance et contrer les dévaluations compétitives déloyales du yuan et du dollar, sous peine d’asphyxier l’industrie et de faire exploser le chômage en Europe.

Nicolas DUPONT-AIGNAN 
Député de l’Essonne 
Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Aucun commentaire: