07 février 2010

Pourquoi j’ai décidé de soutenir Brigitte BRIERE par N. Stoquer

Article de Nicolas Stoquer
Président du Rassemblement Pour la France

Le samedi 6 février 2010

"Cette Havraise d’origine a une âme comme la ville dont elle est issue !"


Je connais Brigitte BRIERE depuis peu de temps ! J’ai fait sa connaissance suite à l’initiative que le RPF a pris pour rassembler les gaullistes, les souverainistes et les écologistes indépendants sur le dossier Antifer. Je ne m’explique d’ailleurs pas tout à fait encore comment nous avons pu nous croiser durant toutes ces années en Haute Normandie sans jamais nous rencontrer. Ainsi va la vie même si le hasard à mes yeux n’existe pas ! Ce qui frappe au premier coup d’œil quand on la voit, c’est cette énergie formidable qu’elle dégage. Pensez donc qu’en tant que gaulliste engagée, elle s’est inscrite à l’UJP dés 1966. Puis ce fut cette trajectoire rectiligne au sein du RPR et ce jusqu’au bout ! Cette femme ne varie pas. Elle emprunte à ce qui fut longtemps son parti de cœur les vertus de son chef de l’époque mais pas ses principaux travers.
Au deuxième abord, on comprend que l’on a affaire à une femme libre. Pas une femme libérée, il m’étonnerait qu’elle n’ait jamais portée des chaines ! Une femme qui a mis tout en haut du firmament des valeurs qu’elles vénèrent la liberté.
Brigitte BRIERE pratique l’ouverture comme elle respire. La liste aux élections régionales qu’elle cherche à bâtir comprendra certes des membres de Debout La République, parti politique auquel elle appartient aujourd’hui, mais aussi tous ceux de bonnes volontés qu’ils viennent de la dissidence UMP, du MPF de la belle époque, du CNI toujours là, de l’écologie vraie et indépendante ou qu’ils soient orphelins d’un leader depuis la disparition du RPFIE de Charles Pasqua.
Les scientifiques parleraient de laboratoire politique pour l’avenir. Les hommes et femmes d’actions que nous sommes chercheront seulement à construire les premières fondations du grand Rassemblement à venir.
Oui ! Les choses vont bouger ! Par delà le bruit ambiant d’une certaine rumeur parisienne, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui aspirent de toutes leurs forces au rapprochement des différentes chapelles et clochers du gaullisme et du souverainisme. Et si les chefs commençaient enfin à comprendre ? Ha ! Certes, il y aura toujours ceux qui n’auront jamais rien compris, les aigris de tout poil qui pensent que l’on ne leur fit jamais la place que leur ego surdimensionné revendiquait, les recalés de l’union car éternels fauteurs de troubles et comploteurs impénitents, les suceurs de roue qui n’ont pas encore compris que c’était maintenant la voiture balai d’un mauvais tour de passe passe qui leur servirait de poisson pilote, les définitivement le fondement entre deux chaises qui ne vont pas tarder à souffrir du coccyx ! Ils sont pitoyables ces quelques micro chefs qui continuent à se marquer à la culotte en attendant un hypothétique grand soir, hésitant entre « puputsch » et soumission ! Ils ne trompent néanmoins plus grand monde.
L’enfer de Dante est une spirale. L’union sera un cercle vertueux. Brigitte BRIERE a la taille patron pour la Haute Normandie. Cette Havraise d’origine a une âme comme la ville dont elle est issue ! Cela, personne ne peut lui contester ! Campant maintenant à Rouen, c’est peut être inspirée par une autre qu’elle relève cette croix de Lorraine que des chefs ont renié. Son exemple nous commande de la suivre, de nous mettre à son service.
J’ai donc décidé et cela à titre personnel de la soutenir et de l’aider autant que faire ce peu dans son entreprise. Je le fais sans rien attendre en retour, je ne serais personnellement pas sur sa liste si celle ci se constitue, ma vie aujourd’hui est en île de France, mais je lui apporte mon total soutien. Quel que soit le déboucher politique immédiat de sa démarche, elle aura réussi par son comportement exemplaire à faire renaître l’espoir.
Les patrons sont de retour ! Celles et ceux qui auront, en bon père de famille, su conserver et faire fructifier l’héritage seront probablement élevés, les autres, qui l’auront perverti, disparaitront irrémédiablement !

Brigitte BRIERE 56 ANS MARIEE 2 ENFANTS
* Gaulliste inscrite à l’ujp en 1966-déléguée cantonale départementale et régionale du rpr de 76 à 2002.
* Candidate cantonales 94 sur le Grand Quevilly-tete de liste rpr-udf 95 face à Laurent Fabius-élue d’opposition.
* Adjointe au maire de Rouen,déléguée aux affaires militaires et A.C. 2001-2008 SE PRESENTE AUX LEGISLATIVES DE 2002 GAULLISTE 3eCir- 76.
* Gaulliste DLR AUX législatives de 2007 1ère 76 Rouen.
* Seconde de liste D.L.R. aux européennes N/O France de2009.
* Est secretaire departementale 76 D.L.R. et présidente D.L.R. HAUTE-NORMANDIE.

Aucun commentaire: