15 juin 2010

Retraites: Dupont-Aignan veut mettre à contribution dirigeants et élus

 Sur l'express.fr
 Le 15 juin 2010


PARIS - Le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan a réclamé lundi une "baisse de 10%" des salaires du président de la République et des ministres, comme des indemnités des parlementaires, assortie de "l'interdiction" du cumul des rétributions publiques.

"Les Français ont découvert avec stupeur et indignation le régime de faveur dont bénéficient certains de leurs dirigeants en matière de rémunération et de retraites", dit le député (ex-UMP) de l'Essonne, en allusion à la polémique autour de Christine Boutin.
"Il serait inimaginable que ces (dirigeants) ne consentent pas un effort au moins aussi important que celui demandé à nos concitoyens", selon M. Dupont-Aignan.
"Comment des ministres de la République, au moment où les Français souffrent tant, osent-ils cumuler une pension de retraite et une rémunération pour leurs fonctions gouvernementales " demande encore le député gaulliste.
"A cet égard, ajoute le député, les récentes déclarations du ministre (UMP) du Budget (François Baroin), mettant en garde contre des attitudes +poujadistes+, semblent particulièrement déplacées. Car si maintenant demander de la justice sociale c'est être +poujadiste+, autant supprimer de nos frontons la devise de la République : +Liberté, Egalité, Fraternité+".

Aucun commentaire: