29 septembre 2010

Roms/UE: Dupont-Aignan "scandalisé"

AFP
29/09/2010

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a qualifié de "scandaleuse" la décision de principe prise aujourd'hui par la Commission européenne d'ouvrir une procédure d'infraction contre la France, après les récents renvois controversés de Roms.

"La décision de principe du commissaire de la Justice Viviane Reding est scandaleuse", écrit-il dans un communiqué. "En effet, Mme Reding est membre d'un organe non élu, illégitime depuis le rejet par le peuple français du Traité de 2005 et dont la volonté de violer les souverainetés populaires s'apparente à une dérive totalitaire", selon le député (ex-UMP).

"La France n'a donc pas d'ordre à recevoir d'une entité bafouant les principes élémentaires de la démocratie". "La commission de Bruxelles fait semblant de se plaindre de dérives qu'elle met un acharnement quotidien à créer et à encourager", ajoute le député gaulliste.

M. Dupont-Aignan nuance toutefois ses attaques en soulignant que le gouvernement et sa majorité "qui ont tout signé, tout ratifié en trahissant le peuple français", sont "quant à eux bien mal placés pour s'offusquer aujourd'hui de l'attitude de Mme Reding".

"En fait, seule la dénonciation des traités européens afin de reconstruire une Europe des nations permettra de régler concrètement les questions liées à l'immigration", fait-il valoir.

Aucun commentaire: