20 novembre 2009

Président stable et ministre des Affaires étrangères de l’UE : le pétard mouillé de Lisbonne


Le 20 novembre 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE






Nominations à la tête de l’UE : la montagne a accouché d’une souris
« Tout ça pour ça ! » C’est sans doute ce qu’auront en tête les Européens en apprenant le nom des deux inconnus désignés pour assurer les fonctions de président et de ministre des Affaires étrangères sans le titre de l’Union Européenne.
On nous avait promis monts et merveilles du traité de Lisbonne, dont la soi-disant importance historique a justifié qu’on l’impose aux peuples par le viol du suffrage universel. Le résultat de cette mystification est là : la montagne a accouché d’une souris !
Ces nominations sont sans surprise le fruit du plus petit dénominateur commun, marque de fabrique d’une supranationalité européenne sans vision, projet ni volonté, qui se traduit concrètement par l’abandon de notre continent au cours d’une histoire qu’il renonce à écrire alors même qu’elle ne cesse de s’emballer.
Hélas pour les Français ! Par leur nationalité, leurs opinions et leur bilan, les membres de ce tandem incarnent toutes les politiques libérales, libres échangistes et atlantistes avec lesquelles nos concitoyens souhaiteraient tant rompre.
Il n’y a pas grand-chose et en tout cas rien de bon à attendre de cet attelage baroque, qui souligne une nouvelle fois l’urgence qu’il y a à bâtir une Europe différente, celle des coopérations libres entre peuples souverains.

Nicolas DUPONT-AIGNAN 
Député de l’Essonne 
Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Aucun commentaire: