18 mars 2007

Adhérez à Debout la République !

Si vous voulez défendre la liberté de la France, une République exigeante et une autre conception (noble) de la politique, n'hésitez pas ! Debout la République va devenir le parti de rassemblement des gaullistes et des républicains qui défendra nos valeurs et notre projet auprès de nos concitoyens et pour les échéances électorales à venir.



Voici l'appel lancé par Jean-Pierre Enjalbert, secrétaire général de Debout la République:

Vous vouliez voter pour Nicolas DUPONT-AIGNAN, le candidat gaulliste et républicain. Hélas, vous ne le pourrez pas !
Aidez-nous à bâtir avec lui la force politique gaulliste et républicaine pour porter nos valeurs et nos idées pour la France et pour l’Europe !

Debout la République (DLR) rassemble les gaullistes et républicains qui sont convaincus qu’une « certaine idée de la France » constitue la réponse appropriée pour aider notre pays, en renforçant sa cohésion et sa puissance, à relever les défis de la mondialisation.
DLR défend ainsi une conception exigeante de la République au service de tous nos concitoyens : la liberté de la France, car aucun redressement ne sera possible tant que les Français ne seront pas redevenus maîtres chez eux ; l’égalité des citoyens, car c’est en assurant les mêmes droits, les mêmes devoirs et les mêmes chances à chacun que nous pourrons reconstruire la cohésion sociale et nationale ; la fraternité entre tous les Français, car il n’y a pas de réussite collective possible sans partage ni justice : l’effort de tous doit être mis au profit de tous.

A cette fin, DLR se bat pour une réorientation profonde de la construction européenne pour mettre l’Europe au service des nations, autour de projets concrets, dans le respect des aspirations de chaque peuple, à commencer par celles exprimées par le suffrage universel comme le 29 mai 2005. La France doit ainsi retrouver sa voix singulière en Europe et dans le monde, en réaffirmant une politique d’indépendance nationale.

Enfin, DLR est animé par la volonté de changer les comportements politiques en France, afin de renouer avec une conception de la chose publique fondée sur l’exemplarité des comportements, le respect des engagements, la transparence, le pluralisme médiatique et l’oxygénation de la représentation nationale en l’ouvrant aux formations exclues par une bipolarisation excessive.
Parti politique national présent dans toutes les régions françaises, DLR est organisé sur le terrain en clubs locaux ou thématiques, sous la responsabilité de coordonnateurs régionaux. DLR entend confirmer et conforter dans les années à venir sa vocation électorale afin de peser concrètement dans la conduite de la vie politique locale et nationale.

Adhérez à DLR !

Jean-Pierre ENJALBERT
Secrétaire général de Debout la République
Conseiller général du Val d’Oise
Maire de Saint-Prix

Imprimez, remplissez et envoyez le bulletin d'adhésion qui se trouve sur le site de Debout la République

Aucun commentaire: