19 février 2008

Indépendance du Kosovo : attention danger !

Alors que la France vient de reconnaître l'indépendance du Kosovo, DLR vient de publier un communiqué de presse invitant à prendre du recul face à un évenement aux conséquences incertaines dans une zone à l'histoire explosive. Contrairement à la pensée unique qui verrait dans cet événement l'expression de la Liberté, les gaullistes et les républicains pointent du doigt le possible retour à la "balkanisation de l'Europe". Voici ci-dessous le texte de ce communiqué de presse.


Indépendance du Kosovo : une bombe à retardement

L’indépendance du Kosovo, en violation du droit international et sans accord au sein de l’ONU, constitue un précédent particulièrement dangereux pour la stabilité du continent européen.

Cet Etat artificiel, sous complète perfusion des Etats-Unis et d’une partie des pays de l’Union européenne, est une véritable bombe à retardement placée au cœur des Balkans, zone particulièrement fragile de l’Europe depuis plus de 150 ans.

La décision précipitée de la France de reconnaître cette indépendance témoigne de son alignement de plus en plus grand sur les Etats-Unis et d’une inconscience croissante de sa politique étrangère.

Après l’avoir accordée aux Kosovars albanophones, comment refusera-t-on demain aux Albanais de Macédoine, aux Serbes de Bosnie, aux Catalans, aux Basques, aux Hongrois de Slovaquie et de Roumanie, à toutes les minorités nationales européennes séparatistes ou irrédentistes, des autodéterminations-sécessions grosses d’un réveil dévastateur des rivalités nationalistes en Europe ?

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député non-inscrit de l’Essonne
Président de Debout la République

Aucun commentaire: