20 février 2008

Les craintes de l'Appel républicain de "Marianne" se trouvent justifiées

Les récents propos d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président de la République, à VSD apportent un démenti cinglant aux différentes critiques de membres de l'UMP ou du gouvernement contre l'appel républicain de "Marianne". La laïcité et la lutte contre les sectes sont bien en danger. Voici ci-dessous le texte du communiqué de presse de DLR.


Reconnaissance de la scientologie : est-ce cela, la « laïcité positive » ?

Les propos tenus par la directrice de Cabinet du président de la République et partiellement démentis, laissant entendre que les sectes et notamment la scientologie pourraient ne pas constituer une menace pour la société, ne peuvent qu’inquiéter.

Ballon d’essai sur le futur visage de la soi-disant « laïcité positive », ou faux-pas d’une collaboratrice trop exposée à la lumière des médias ? L’avenir le dira.

Signataire il y a quelques jours d’un appel à la vigilance républicaine aussitôt vilipendé par les proches de l’Elysée, je constate en tout cas que les craintes émises dans cet appel, notamment quant à la pratique du pouvoir et à la défense de la laïcité républicaine, sont hélas d’une totale actualité.

La confusion est à son comble : le président de la République doit d’urgence clarifier la position de l’Etat et rétablir un minimum de discipline dans son entourage, sauf à considérer qu’il en approuve les dérapages.

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député non-inscrit de l’Essonne
Président de Debout la République

Aucun commentaire: