10 mars 2008

Elections municipales 2008

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, maire de Yerres, a été réélu ce dimanche au premier tour dans sa commune de 29.000 haibtants à 79,70%. Veuillez trouver ci-dessous la vidéo de NDA remerciant ses électeurs et commentant le résultat.



Dans notre département, Thomas Lefèvre, Délégué Départemental de DLR aux Universités, a été élu au premier tour dans sa commune des Authieux sur le Port Saint Ouen de 1.200 habitants sur la liste du maire sortant (sans-étiquette) avec 60,2% des voix.


Debout la République se félicite du succès de ses maires sortants
Debout la République, le mouvement gaulliste et républicain, se félicite des brillants résultats obtenus par ses candidats aux élections municipales, parmi lesquels :
  1. Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député DLR de l’Essonne dont la liste a été réélue à Yerres (28 500 habitants) au premier tour à 79,7%, soit le meilleur score réalisé dans une ville de plus de 20 000 habitants.
  2. François-Xavier VILLAIN, Député DLR du Nord, dont la liste a été réélue à Cambrai (35 000 habitants) au premier tour à 66,18%.
  3. Jean-Pierre ENJALBERT, membre du Bureau et Vice-Président de DLR, dont la liste a été réélue à Saint-Prix (7000 habitants, Val d’Oise) au premier tour à 73,57%.
  4. Jean-Pierre LE POULAIN, dont la liste a été réélue à Avon (15 000 habitants, Seine et Marne) au premier tour à 53%.
  5. Luc JOUSSE, dont la liste a été réélue à Roquebrune sur Argens (11 000 habitants, Var), au premier tour à 64,2%.
  6. Arsène LUX, maire sortant de Verdun (21 500 habitants, Meuse) arrivé en tête du premier tour et en position favorable pour le second.
Parmi les autres membres et amis de DLR engagés dans les élections municipales et cantonales, notons les bons résultats de Michel LETHUILLIER à l’élection municipale de Cherisy (Eure et Loir) et dans le canton, ceux d’Annick Napoléon qui manque de peu l’élection au premier tour à Cavalaire (Var), ceux de Dominique ECHAROUX à Roinville sous Dourdan (Essonne), ceux de Jacques BREILLAT en deuxième position sur la liste victorieuse à Castillon la Bataille (Gironde) et de Laurent BASSOT dans la même situation à Saint Germain sur Avre (Eure), ou encore de Jean-Christophe CANTER à Senlis,…

Debout la République apporte également tout son soutien et ses encouragements à Jean-Pierre ANTONI, Secrétaire général du mouvement, pour le second tour de l’élection cantonale où il est engagé dans le Tarn.

Enfin, DLR se réjouit de l’arrivée en tête de François LEBEL dans le VIIIème arrondissement de Paris, qui conduit une liste « Agir pour Paris », confédération de mouvements de droite et du centre indépendants à laquelle s’est joint DLR dans la capitale.

Ces résultats récompensent une certaine conception de l’action politique qui anime tous les membres et amis de DLR, fondée sur la proximité, le service aux habitants, l’exemplarité des comportements et la droiture des convictions.

Dominique FARCIS
Secrétaire général adjoint de DLR

Félicitation aux élus et bon courage aux candidats du 2ème tour !

Aucun commentaire: