11 mars 2008

Démocratie communale, par Nicolas Dupont-Aignan

Le calme est revenu après l’agitation de dimanche soir !

Le bonheur d’être soutenu par 79,70% des électeurs de ma ville demeure cependant ! Comment en effet pourrais-je cacher cette profonde joie intérieure de voir mon travail salué par une très large majorité de mes concitoyens ?

Treize ans de travail acharné de toute une équipe pour redresser une commune surendettée où les luttes politiciennes entre mes prédécesseurs étaient avant 1995 d’une violence inouïe. Preuve s’il en était besoin qu’au niveau d’une commune, il est possible à force de volonté, de persévérance, de méthode, de changer les choses.

Dans une vie politique nationale souvent artificielle où les mots succèdent aux discours sans avoir jamais prise sur le réel, il faut comprendre combien l’action locale ancre un homme politique. Car ici dans ma ville, concrètement, je peux voir ce dont je suis capable. Car ici, ce ne sont pas les intrigues politiciennes, les jeux de cour médiatiques qui décident mais les habitants et, pour eux, seule la réalité des choses compte.

Il est d’ailleurs assez satisfaisant de voir que la plupart des principaux responsables de notre mouvement Debout la République ont quasiment tous été réélus haut la main. François Xavier Villain, Député-Maire de Cambrai à plus de 66%, Jean-Pierre Enjalbert, Maire de Saint Prix, Conseiller général du Val d’Oise à 73%, Luc Jousse, Maire de Roquebrune à 64%, etc….

Il ne fait pas de doute que les électeurs attendent une offre politique différente en France ! Ils veulent des hommes de conviction capables d’agir pour la France.

Il nous faut maintenant étoffer notre mouvement, préparer les prochaines échéances nationales sans oublier, bien sûr, de poursuivre inlassablement au service de tous, notre action locale.

Aucun commentaire: