31 mars 2008

Le Conseil National de DLR confirme la ligne d’indépendance du parti

Le Conseil National qui s'est tenu ce samedi 29 mars à Paris a permi de créer nos commissions thématiques afin consolider notre discours politique et d'échanger sur la stratégie de DLR. Veuillez trouver ci-dessous les principaux axes de synthèse concernant ce Conseil National dans une dépêche de l'AFP.


Debout la République entend devenir « un parti politique à part entière »

PARIS, 29 mars 2008 (AFP) - Debout la République (DLR), le mouvement gaulliste et souverainiste présidé par le député (non-inscrit) de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan, a réaffirmé sa volonté de devenir « un parti politique à part entière », samedi à l’issue d’un conseil national.

Ce conseil a « confirmé à l’unanimité l’objectif de faire de DLR un parti politique à part entière, libre des appareils dominants et asseyant son indépendance sur son implantation locale », a déclaré DLR dans un communiqué.

Affirmant avoir franchi le cap des 10.000 adhérents, DLR a jugé la situation politique nationale « préoccupante après la sévère défaite de la majorité aux élections municipales ». « Sur de nombreux sujets », ajoute-t-il, « la politique du président de la République s’éloigne de ses promesses de campagne ».

DLR a également annoncé le lancement d’une campagne d’adhésions en vue de son prochain congrès, prévu le 23 novembre 2008, ainsi que d’une « campagne de souscription pour financer des listes gaullistes et républicaines aux prochaines élections européennes ».

Le parti a par ailleurs exprimé « son inquiétude et sa vive opposition concernant l’envoi de soldats français » supplémentaires en Afghanistan.

Aucun commentaire: