26 juin 2008

Défense nationale… le passage d’une assurance tout risque à une assurance au tiers, par Nicolas Dupont-Aignan

Le Livre Blanc de la Défense Nationale qui fixe les conditions de la sécurité des Français pour les vingt prochaines années a été débattu, jeudi 26 juin, dans un hémicycle quasi désert.

Il est vrai qu’en inscrivant ce débat un jeudi après-midi, lorsque la plupart des Députés sont repartis dans leur circonscription, le Gouvernement ne risquait pas d’attirer l’attention sur ses mauvais choix en matière de défense.

Cinq députés sur les bancs de gauche, une dizaine à droite, quelques non-inscrits comme moi, et le tour de passe-passe était joué car ce Livre Blanc est un monument d’hypocrisie.

D’un côté, il analyse avec bon sens la diversité des nouvelles menaces qui pèsent sur notre sécurité, mais de l’autre, il propose des réformes - notamment la réduction de l’effort militaire et le retour complet dans l’OTAN - qui ne permettront pas à notre pays d’y répondre.

Pire, ces réformes risqueront bien plus qu’aujourd’hui de l’entraîner dans des guerres qui ne sont pas les siennes. On comprend dans ces conditions que les militaires français, exemplaires lors de la mise en œuvre de la professionnalisation des armées, décidée par Jacques CHIRAC, soient profondément découragés.

La vérité est là. Dans la dissimulation, le Président de la République propose à la France de passer pour sa défense d’un contrat d’assurance tout risque à une assurance au tiers !

Pour retrouver l’intégralité de mon intervention, cliquez ici : http://debout-la-republique.fr/Livre-Blanc-de-la-Defense-DLR-s.html

Aucun commentaire: