06 mai 2010

Dupont-Aignan (DLR) lance une pétition pour sortir de l’euro

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Sortons de l’euro avant qu’il ne soit trop tard ! » Debout la République interpelle les dirigeants français et lance une grande pétition nationale pour une sortie en bon ordre de l’euro
Je demande au président de la République et aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale d’organiser un débat extraordinaire au Parlement sur la question de l’euro.
Face à la crise majeure qui secoue la Grèce et bientôt d’autres pays du sud de l’Europe, il est grand temps de permettre le retour des monnaies nationales s’ajustant les unes par rapport aux autres, afin de mener des politiques efficaces de sortie de crise, différenciées selon la compétitivité des pays membres.
Debout la République lance dès aujourd’hui une grande pétition nationale, « Sortons de l’euro avant qu’il ne soit trop tard ! », pour mobiliser nos concitoyens et les inviter à faire pression sur leurs dirigeants, de la majorité comme de l’opposition, afin qu’ils acceptent enfin de regarder en face la réalité et de permettre à notre pays de relancer l’emploi et le pouvoir d’achat.
Vendredi matin, à l’occasion d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale (à 10h00, 3 rue Aristide Briand Paris 7ème), Debout la République présentera les modalités possibles d’une sortie de la France de l’euro, en coopération intelligente avec ses partenaires européens, et sa pétition nationale, déclinée sous forme de tracts et d’affiches.
Nicolas DUPONT-AIGNAN 
Député de l’Essonne 
Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Aucun commentaire: