01 février 2008

Réunion du bureau de la fédération DLR76

Ce mercredi a eu lieu une réunion à Rouen du bureau de DLR 76 dont vous lirez ci-dessous les grandes lignes du compte-rendu.

Brigitte Brière, sécrétaire départementale de DLR et coordinatrice régionale de Haute-Normandie, a acceuilli les membres du bureau. Il a été évoqué en quelques mots les changements dans les statuts et l'organisation interne de DLR. Brigitte Brière a évoqué le contexte des élections municipales et du cas plus spécifique de Rouen. Quelques cadres de la fédération seront présents dans différentes listes municipales sur le département.

Dans le cadre de la réorganisation de DLR, des nominations ont été évoquées afin de structurer notre mouvement du point de vue local: délégués départementaux et délégués de circonscription. Une liste définitive sera publiée sur ce blog dès qu'elle sera finalisée.

Rémi Brière a présenté les propos tenus à Paris lors d'un conseil national élargi auquel il participait à l'Assemblée national le jour même. Ces propos portaient sur le contexte de politique générale et sur le rôle de DLR.

Une discussion a été engagée sur la modération du blog. Suite à une demande des cadres nationaux de contrôler ce qui s'y dit par l'intermédiaire des commentaires, l'équipe échange sur ce problème. Il est décidé de modérer un peu plus l'espace commentaire, tout en garantissant la liberté des citoyens de nous faire par de leur pensée. Tout commentaire méprisant, insultant envers une personne ou un groupe, ou mensonger sera dorénavant supprimé. En dernier recours, la forme de ce blog serait à revoir.

Une campagne d'adhésion et de renouvellement d'adhésion sera lancée dans le département par le biais des délégués de circonscription.

Enfin, un appel est lancé à tous les citoyens pour manifester contre la ratification parlementaire du traité de Lisbonne, soit à Versailles, soit, pour ceux qui ne peuvent se rendre en région parisienne, devant la préfecture de Rouen (avenue Pasteur) à 11 heures.

Aucun commentaire: