15 octobre 2008

Déplacement DLR 76 à Cambrai

Afin de préparer le Congrès du 23 Novembre prochain et discuter des futures élections européennes, les représentants de la fédération de Seine-Maritime ont participé à la réunion de travail pour la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie-Normandie hier à Cambrai. Vous trouverez ci-dessous l'article du journal La voix du Nord rapportant cette rencontre.


« Ne subissons plus cette Europe, changeons la » a proposé N. Dupont-Aignan, hier, à la mairie

Hier, le président du mouvement « Debout la République » a rencontré, à la mairie de Cambrai, ses responsables du Nord - Pas-de-Calais, de Picardie et de Haute-Normandie. Une réunion de travail primordiale avant le Congrès fondateur d'un nouveau parti, le 23 novembre à Paris, et l'approche des élections européennes, en juin.

« Il s'agit de transformer Debout la République en vrai parti politique, gaulliste et républicain », a indiqué Nicolas Dupont-Aignan, accompagné du maire F-X. Villain qui a « renouvelé son soutien au député de l'Essonne et aux idées qu'il incarne ». C'est «une voix différente, moderne, que nos concitoyens attendent ».

Pourquoi un parti politique différent ? « Parce qu'il y a absolument besoin d'oxygène (...) On le voit dans la crise financière : oui, il faut un rassemblement dans les moments difficiles, et je soutiendrai le président de la République, mais ce n'est pas assez ! Il faut sauver les banques, mais il faut mettre la même énergie à sauver les emplois et le pouvoir d'a-chat ! ». Et investir aussi, notamment dans « les grands défis technologiques et scientifiques (exemple : la voiture propre, pour sauver l'industrie automobile) qui feront les emplois de demain ». « Notre mouvement politique a proposé depuis des années des choses qui aujourd'hui sont reprises, mais il y a encore beaucoup à faire ! ».

Bientôt, donc, à la tête d'un parti, N. Dupont-Aignan prépare les échéances européennes : « Il faut changer l'Europe si on veut s'en sortir ». Ni « Euro-béni-oui-oui (PS, UMP, Modem) », ni « Euro-ronchon » (de Besancenot à Le Pen) , il lance une souscription, à l'attention « de ceux qui ont voté "non" au référendum de 2005 et ont été bafoué s depuis ». Il s'agit d'un « plan B » : « Nous allons faire des propositions audacieuses pour moraliser le système financier, relancer et protéger notre économie, la moderniser, Nous préparons les élections de juin 2009 et nous aurons des listes dans toute la France ». Et de conclure : « Il y a des solutions. Nous ferons entendre notre petite musique !
».

BRUNO DEMEULENAERE

Aucun commentaire: