17 novembre 2008

Evolution de Debout la République, par Brigitte Brière

Le temps où Debout la République était un simple club de réflexion est révolu. Le temps où nous étions organisés en petit clubs locaux est terminé. Non pas que l'on rejette ce que l'on a longtemps défendu, mais les circonstances ont changé.

Nous avons gagné le référendum sur la Constitution européenne et malgré la bonne volonté de tous, il faut reconnaître que nous n'avons collectivement pas été capables de transformer ce résultat en une offre politique crédible lors de la précampagne présidentielle en 2007. Néanmoins, le fait d'avoir quitté l'UMP et la volonté de construire un vrai parti politique pour présenter une vraie alternative politique le moment venu commence à porter ses fruits. Au niveau national, de nouvelles adhésion arrivent de gauche, de droite, de personnes refusant ce clivage réducteur ou de personnes qui ne s'étaient jusqu'alors pas engagées politiquement afin de défendre une même "idée" de la France et de la République. Ce phénomène se retrouve en Seine-Maritime comme a pu le démontrer notre récent comité départemental qui s'est tenu le 21 octobre dernier.

De même, alors que le centre national parfait son organisation, notre fédération anticipe dès maintenant l'adoption des nouveaux statuts de DLR au prochain Congrès fondateur du nouveau parti gaulliste et républicain le 23 Novembre. Un certain nombre de délégués départementaux et de délégués de circonscription ont été désignés. Dans l'attente d'une publication de leurs noms et coordonnées après leur confirmation par le prochain Conseil National, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre Secrétaire Départementale qui vous mettra en relation avec eux.

Cette structuration doit nous aider dans l'organisation des nombreuses actions militantes que nous avons engagé. Si vous êtes disponibles pour nous aider dans la diffusion des tracts, le collage des affiches ou financièrement, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou courriel.

A l'heure où les circonstances nous offre l'opportunité de présenter cette vraie alternative politique, nous n'avons pas le droit de baisser les bras. En ce qui nous concerne, nous continuerons de porter fièrement notre drapeau, nos valeurs et notre leader Nicolas Dupont-Aignan.

Bien fidèlement à vous.

Aucun commentaire: