18 novembre 2008

Ultime rappel: Congrès de Debout la République dimanche à Paris

Dans cinq jours maintenant, Debout la République tiendra son Congrès fondateur. Le club gaulliste et républicain que Nicolas Dupont-Aignan (Député de l'Essonne) a fondé en 1999 avec des élus RPR refusant à l’époque l’engrenage du traité d’Amsterdam, deviendra alors un mouvement politique à part entière, pleinement engagé dans le combat politique et électoral.

La renaissance d’un vrai parti gaulliste et républicain, après la triste disparition d’un RPR peu à peu emporté par ses propres dérives euro-libérales, sonnera l’heure du renouveau d’une « certaine idée de la France ». Mieux, son renouvellement : car ce ne sont pas seulement des gaullistes de toujours qui répondront présents le 23 novembre, mais aussi les républicains patriotes de l’autre rive, ou encore des citoyens attachés à leur pays mais qui ne se sont jamais reconnus dans la logique « camp contre camp », exagérément entretenue par les deux poids lourds de la vie politique française. Bref, beaucoup des amoureux de la France, quels que soient leur parcours et leurs origines, nous rejoignent, et tous seront les bienvenus !

A l’heure de la crise mondiale, de l’épuisement d’une construction européenne qui a trahi les idéaux de démocratie et de Progrès, d’une présidence Sarkozy qui marie les contraires jusqu’à l’absurde, Debout la République va devenir, au service exclusif du redressement national, l’instrument d’une autre conception de la politique : humaniste, droite, viscéralement attaché à l’intérêt général et respectueuse du peuple français.

Dans cinq jours, nous donnerons naissance au nouveau mouvement gaulliste et républicain qu’attendent les Français et nous prendrons date pour les élections européennes de juin 2009, notre première épreuve électorale sous nos propres couleurs. Des centaines d’adhérents, sympathisants et curieux se sont déjà inscrits pour être de la partie.

Des places sont encore libres pour assister à cet événement et profiter du transport organisé par le Fédération de Seine-Maritime en téléphonant au 02.35.62.09.39. ou en écrivant à dlr76@yahoo.fr.

Aucun commentaire: