22 janvier 2009

Déplacements de Nicolas Dupont-Aignan

Après deux déplacements dans le sud de la France et avant un déplacement dans la région Nord-Ouest des élections européennes, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu ce mercredi dans la région Est. Vous trouverez ci-dessous un article relatant cette visite en perspective des élections européennes le 7 juin prochain.


Debout la République : « Pour une autre idée de l'Europe »

Le - tout nouveau - parti Debout la République (*), présidé par le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan, a lancé, hier, sa campagne pour les élections européennes à Nancy et Dijon. Et le « parti gaulliste qui a pris son indépendance par rapport à l'UMP », annonce des listes dans toutes les régions. Dont une dans le Grand Est.

« Euro-béats et euro-ronchons… »

Elle sera conduite par l'entrepreneur de Besançon Jean-Pierre Gérard et la maire adjointe de Nancy Elisabeth Laithier. Si les membres de la liste ne sont pas entièrement connus, Pascal Moriou, secrétaire départemental de la Côte-d'Or, devrait occuper la 5e place. D'autres Bourguignons sont également annoncés.

« Pourquoi nous présenter ? Soit nous avons les euro-béats, les quatre partis, PS, UMP, MoDem, Les Verts, qui ont fait adopter le traité de Lisbonne dans le dos des Français et qui ont mis l'Europe dans cette situation de crise. Soit nous avons les euro-ronchons, des gens qui sont contre toute Europe », a expliqué hier à Dijon Nicolas Dupont-Aignan qui sera tête de liste en Ile-de-France.

« Notre position est originale. Elle consiste à faire campagne pour inventer une nouvelle Europe tout en redonnant à la France sa liberté de manœuvre. Nous allons proposer un plan B. » Nicolas Dupont-Aignan espère bien « que son parti mettra enfin un peu d'oxygène dans la vie politique et créera la surprise… »

Dans son édition de lundi, le Figaro a écrit : «Les listes de Debout la République sont pour l'instant créditées d'un ou deux points dans les premières études nationales sur le scrutin de juin ».

C. B.

(*)Le parti a été fondé officiellement le 23 novembre.

Aucun commentaire: