22 juin 2010

Dupont-Aignan dénonce la "République bananière"

Le chef de file de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP), a estimé aujourd'hui que le ministre du Travail, Eric Woerth, devrait démissionner de son poste de trésorier de l'UMP, parlant d'une "République bananière".
"La première chose que devrait faire M. Woerth, c'est démissionner de son poste de trésorier de l'UMP", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan à la presse qui l'interrogeait sur les liens présumés entre l'épouse d'Eric Woerth et Liliane Bettencourt. "Il n'y a pas de démocraties au monde où on peut être ministre du Budget, trésorier du parti majoritaire et avoir sa femme qui gère la première fortune du pays et qui de surcroît se livre à de l'évasion fiscale", a-t-il ajouté.
"Nous sommes dans une République bananière et les Français n'en peuvent plus. Cela ne veut pas dire qu'Eric Woerth soit coupable, je n'en sais rien. Je dis simplement que l'on arrête avec cette indécence générale. Si l'on veut alimenter des réactions populaires graves, on n'a qu'à continuer comme cela", a-t-il conclu.

Flash Le Figaro.fr

Aucun commentaire: